Antonia Salazano, maman du bienheureux Carlo Acutis

Le jeune Carlo Acutis, (1991-2006), « le geek de Jésus », surdoué en informatique, grand amoureux de Jésus-Eucharistie, initiateur d’une exposition des miracles eucharistiques, mort dans sa quinzième année d’une leucémie foudroyante, a été béatifié le 10 octobre 2020.

L’Eucharistie, son école de vie :

Carlo fait sa communion à sept ans et chaque jour désormais c’est l’anniversaire de sa première communion et donc l’occasion de recevoir Jésus comme pour la première fois : 

 L’Eucharistie, c’est mon autoroute pour aller au ciel.

Peu importe si l’église n’est pas la plus belle, peu importe si le curé ne fait pas le meilleur sermon, peu importe si ceux qui animent la liturgie lui cassent les oreilles. Une seule chose compte : Dieu est là !

Ceux qui reçoivent Jésus tous les jours vont directement au paradis !

Ses amis sont frappés par sa façon de participer à la messe, même en semaine. Quand son curé voyait ce jeune avancer dans l’allée centrale pour venir communier, il voyait un jeune s’approchant de l’Eucharistie comme du don le plus grand de l’amour de Dieu. Pour vivre aussi passionnément sa vie, il a un petit secret :

Mon secret, c’est d’avoir un contact quotidien avec Jésus.

Toute sa vie sera un cœur à cœur avec Jésus dans l’Eucharistie. Comme saint Jean, il veut reposer sur le côté de Jésus et devenir son ami. A la suite de Jean, Carlo veut accompagner Jésus pendant son chemin de Croix. Il veut être là avec Jésus, même si tous les autres l’abandonnent, comme son dernier ami fidèle.

Aller à l’église, c’est aller avec Jean au pied de la Croix, aller là où personne ne veut aller mais rester avec celui qui nous a aimés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *